Au 51 rue des Néfliers, lieu atypique et trésor caché de l’Association Neptune, se trouve une abondance d’objets uniques en tout genre.

Le 4 mars dernier, le magasin est transporté dans le temps. Neptune a organisé une vente exceptionnelle de vêtements et d’accessoires vintage. Nos équipes ont soigneusement choisi les pièces les plus uniques des années 60, 70, 80, et 90.

Une ambiance rétro était présente dans le magasin, avec de la musique d’époque et une déco décalée. Les visiteurs ont été gâtés avec des petites gourmandises, du café, et du thé. Les clients étaient au rendez-vous et nombreux d’entre eux ne sont pas rentrés les mains vides.

Témoignage d’une cliente :

“Je ne suis pas une experte du vintage mais il y avait de très jolies pièces à des prix intéressants (la plupart des robes allaient de 15 à 30/40€ dans mon souvenir). J’ai trouvé une très jolie robe Laura Ashley pour 8€. Un accueil chaleureux et convivial, avec du thé que j’aurais pris volontiers si mes bras n’étaient pas déjà lourdement chargés de mes trouvailles, que j’avais hâte d’essayer !”

Le “vintage” est une mode tendance, et le choix de ce thème populaire a attiré les amateurs de fripes au magasin. Neptune a réussi non seulement à mettre en valeur ses produits mais aussi à valoriser son projet autour du réemploi. Sur le site, on trouvait également un stand de sensibilisation aux achats éco-responsables, qui veillait à intégrer les clients dans la démarche écologique, sociale, et solidaire de l’association. Le but n’était donc pas uniquement la vente, mais aussi la sensibilisation des visiteurs aux bienfaits de leurs achats en ressourcerie et dans une structure d’économie sociale et solidaire.

Nos trois adresses à Monrtreuil:

• 32 et 36 Boulevard Paul Vaillant Couturier
  • 51 rue des Néfliers

Vous voulez déposer vos objets et participer à une démarche écologique, sociale et solidaire? Contactez-nous!

neptune.service@laposte.net

Réseaux sociaux: