agir avec nous

particuliers

Que vous soyez un particulier, une entreprise, une fondation, vous pouvez agir avec nous sous différentes modalités pour maintenir et développer nos actions d’insertion et de réduction des déchets.

En devenant Bénévole : vous apportez vos compétences et les transmettez à nos salariés en insertion et remplissez des tâches diverses : secrétariat, accueil public, accompagnement social…

Comment devenir Bénévole ?

Les soutiens sont multiples et tous appréciés.

entreprises

En accueillant des salariés en insertion dans votre entreprise : stages de découverte, recrutement, formations

En mettant à disposition des mécènes de compétences pour nous appuyer dans nos activités

Faites découvrir notre activité autour de journées solidaires de vos salariés : accompagner le développement des activités d’Emmaüs Défi

En nous fournissant un soutien financier dans le cadre du mécénat

Fondations

L’insertion et/ou l’environnement font partie de vos priorités dans le choix des causes que vous soutenez, votre financement nous permettra de maintenir et développer nos activités et les différents projets que nous menons. C’est par exemple de pouvoir acquérir un nouveau camion ou nous aider dans la restauration de nos locaux.

Dons

Aujourd’hui plus que jamais, NEPTUNE A BESOIN DE VOTRE SOUTIEN ET DE VOS DONS pour poursuivre et développer son activité dans un contexte où l’adaptation et l’innovation sont sans cesse nécessaires.

Soutenir NEPTUNE, c’est contribuer à tisser ce lien social si nécessaire dans un monde où l’humain déserte parfois nos vies.

Vous trouverez ci-dessous toutes les modalités pratiques pour faire un don.

NEPTUNE est une association reconnue d’utilité sociale conventionnée en qualité d’Atelier Chantier d’Insertion ouvrant droit à des réductions d’impôts (art. 200, 238 bis et 978-1 du code général des impôts).

Pour les particuliers,  vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’impôt sur la fortune immobilière, vous bénéficiez d’une réduction de votre IFI égale à 75 % du montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros.

Une fois votre don réalisé, Neptune vous délivrera un reçu fiscal à joindre à votre déclaration d’impôts.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter : 01 48 51 54 62.